Foire aux questions

Toutes les données personnelles collectées dans le cadre du service de MyOmegaSmart sont conservées et stockées de manière sécurisée.
Nous vous encourageons à poursuivre votre accompagnement le plus possible car les résultats durables s’obtiennent sur le long terme. Mais en fonction de votre requête et des circonstances, nous pouvons faire des exceptions, n'hésitez pas à vous rapprocher des diététiciens de la clinique Omega.
Vous avez la possibilité d’envoyer vos photos de repas depuis votre ordinateur en passant par le site internet, c’est dommage que vous ne puissiez utiliser la fonction intégrée à votre téléphone, néanmoins nous avons pensé à tout !
Nous vous recommandons de vous munir d’un podomètre pour connaitre le nombre de pas que vous effectuez dans une journée et d’un mètre ruban pour saisir vos mensurations. Toutefois, les données ne seront pas intégrées à votre suivi.
Il est bien évidemment recommandé de ne pas utiliser les aliments allergisants si vous êtes allergique. Nous vous proposons des recettes adaptées et vous trouverez dans nos dossiers des conseils sur les mesures à prendre en fonction des principales allergies (lactose, gluten, histamine). Sinon, servez-vous des recettes comme base que vous pouvez modifier à votre guise.
Notre base de menus et de recettes est suffisamment large pour que vous puissiez trouver une formule qui vous convienne selon vos convictions religieuses. Quoi qu'il en soit, les recettes doivent vous servir de base, vous pouvez les modifier à votre guise.
Nos recettes sont adaptées aux différents produits de saison. Nous essayons le plus possible de vous donner des idées selon la saisonnalité des fruits et des légumes. N’hésitez pas à faire des recherches grâce au moteur de recherche dans l’espace recettes pour trouver les produits que vous souhaitez manger.
L’application ne nécessite qu’une connexion à internet. Du moment que celle-ci est active, MOS est en principe fonctionnel. Les exercices ne nécessitent par ailleurs aucun matériel spécifique et peuvent donc se pratiquer même en déplacement.
Une alimentation équilibrée est toujours souhaitable, peu importe les circonstances. Concernant l’activité sportive, certains exercices se font en position assise et peuvent donc s’adapter à votre handicap. Toutefois, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant au préalable, un kiné pour de l'activité physique adaptée ou vous rapprocher d'un centre de rééducation focntionnelle.
Nous recevrons avec plaisir vos idées et propositions de recettes par mail ou sur les réseaux sociaux que nous pourrons partager avec l’ensemble de la communauté des MOSnautes.
Les programmes débutants ne comportent aucune difficulté particulière mais nous vous recommandons de suivre les conseils donnés par les EAPA et l'éducateur sportif de la clinique, et de toujours suivre les recommandations de votre médecin traitant. Il est cependant important de savoir identifier le type de douleurs et de s’arrêter en cas de douleurs aigue et/ou persistante. Surtout, si vous avez mal, consultez votre médecin.
Naturellement ! Le programme MOS sera un complément à votre activité sportive, essayez donc les activité physique que vous n'avez pas l'habitude de faire, histoire de solliciter vos muscles différemment.
Absolument pas ! Vous êtes maître de votre santé. Vous pouvez rester au niveau débutant, mais en suivant les conseils de la clinique et de vos capacités il est conseillé d'augmenter le niveau quand vous vous sentirez prêt.