Démarrer une activité physique.

Gardons à l'esprit que l'activité physique quelle qu'elle soit est le garant d'une santé durable. Certes, vous pouvez ici l'aborder dans le but de perdre du poids mais avant tout l'objectif est une remise en mouvement, en action de votre corps. Au préalable, il faut s'interroger sur vos envies, vos capacités physiques et surtout ne pas faire l'économie d'une consultation chez votre médecin traitant pour vous assurer que votre état de santé est compatible avec une activité sportive.

Pour tenir la distance, ciblez une activité dans laquelle vous vous sentez bien et qui sera pour vous source de plaisir. L'objectif étant de pratiquer une activité régulièrement sur le long terme.

Est-il bien nécessaire de s'attacher à savoir, pour commencer, que nager pendant 30 minutes équivaut à faire du vélo de route pendant 20 minutes à 20 km/h ou à marcher à 6 km/h pendant 30 minutes ? Je vous l'accorde, non. Cela n'a pour l'instant aucun interêt. Il faut bouger, vous dépenser, faire quoi qu'il en soit, plus que d'habitude. Marcher, Courir, pédaler, nager, je ne sais quoi d'autre encore, tout est bon à prendre et notamment bouger dans tous les actes de la vie quotidienne.

Le sport, comme la reprise en main de son alimentation, doivent s'inscrire dans la répétition. C'est dans la répétition que l'effort porte ses fruits. Alors, petite astuce pour ceux qui ne sont pas "fan de sport" n'hésitez pas à essayer de multiples activités pour éviter de vous lasser.