L'activité physique, un indispensable...

Pour vivre en forme et en bonne santé longtemps, la pratique régulière d'une activité physique ou sportive est indispensable.

De nombreuses études montrent les bénéfices de l'activité sur la santé.

 

Une séance de sport tous les deux jours est le minimum pour bénéficier en continu des bienfaits de l'activité physique sur votre santé. Il s'agit là du niveau à partir duquel se produisent des modifications sur l'organisme (musculaires, osseuses, psychiques et hormonales...).

Quel que soit le choix d'activité que vous ferez, appuyez vous sur les différents conseils de votre coach afin de construire votre propre parcours. Sachez en tout cas que la marche arrive en tête de beaucoup d'études pour ses multiples bienfaits. Pour les plus sédentaires, il est recommandé une marche de 30 minutes trois fois par semaine. Quant aux personnes plus actives, marcher 30 minutes par jour est un objectif minimal à atteindre. Marcher oui, mais au bon rythme alors au fil des jours n'hésitez pas à avoir une marche plus active pour un effort plus efficace.

Soyez patients, confiants, ne cherchez pas à aller trop vite vous risqueriez de vous mettre en échec. L'activité physique doit être pensée comme une mise en mouvement dans tous les actes de la vie quotidienne. 

L'important est de bouger aussi souvent que possible. Bonne nouvelle, toutes les activités physiques réalisées dans la journée se cumulent, même les activités domestiques, comme passer l'aspirateur, jardiner, promener son chien, même sortir sa poubelle devient une activité bonus.