Un podomètre est un petit appareil qui va vous permettre de mesurer le nombre de pas que vous faites sur une journée. Il peut également indiquer, la distance parcourue, le temps de marche ainsi que la vitesse par heure. Très facile d’utilisation, il vous suffira d’appuyer sur le bouton « commencer ».
En règle générale les personnes qui possèdent un podomètre ont tendance à être plus régulières dans leur parcours de marche. Le nombre de pas, l’envie de faire toujours mieux et de se dépasser devient leur motivation principale. Il faudrait atteindre 10 000 pas par jour ce qui équivaut à vos déplacements sur la journée et 30 mn de marche pour avoir une efficacité correcte et un bien être physique.

Nous vous conseillons de bien définir vos objectifs afin de parvenir à les atteindre et à les tenir à long terme. 
Essayez votre podomètre sur quelques jours pour simplement apprécier et évaluer vos déplacements journaliers. Il vous restera ensuite à faire un léger calcul pour augmenter progressivement vos pas en changeant vos habitudes (chercher le pain à pied ou les enfants à l’école, ajouter une petite promenade digestive,….). Au fur et à mesure vous pourrez ainsi progresser et atteindre vos objectifs.

Georges, votre coach sportif et MOS, nous vous rappellerons toujours la même consigne : se fixer des objectifs réalisables et aller progressivement pour les atteindre. Les résultats durables se forgeront avec le temps vos nouvelles habitudes deviendront des automatismes et surtout elles seront source de plaisir et de bien être, étape incontournable pour en faire un mode de vie.

Dans MOS, vous pourrez tester la fonction podomètre et garder vos courbes de progression.

Le podomètre, un outil, un support, une aide dont certains peuvent avoir besoin mais ne rêvez pas il ne marchera pas tout seul !