Avant toute chose

MyOmegaSmart (MOS) va vous accompagner pas à pas vers de nouvelles habitudes.

Le programme MyOmegaSmart (MOS) comprend 3 étapes principales visant l'autonomie nutritionnelle et la mise en "action de votre corps" (préférant les escaliers à l'ascenseur, le vélo à la voiture....) pour atteindre forme, aisance corporelle, bien-être...

Avant toute chose, quelques règles de base :

  • Fixez-vous un objectif réalisable. Acquérir de nouvelles habitudes peut être une entreprise longue et difficile. Vous avez sûrement expérimenté de nombreux régimes n’aboutissant qu’à une reprise de poids à plus ou moins long terme.
    Patience ! MOS va vous aider, en permettant à votre corps de mieux comprendre ce dont il a besoin. Retrouver les sensations, qui au-delà de la perte de poids, garantiront vitalité, tonicité, bien être et envie. De ces sensations retrouvées, la perte de poids découlera.
  • La balance ne vous servira qu'une fois par semaine (pour ceux qui en ressentent le besoin). Elle est un indicateur mais ne doit pas devenir une obsession, nuance difficile à atteindre tant les échecs précédents sont nombreux. Si le poids en Kg ne diminue pas beaucoup, vos mesures de tour de taille, de hanches,… vont se modifier au fil des semaines. Votre silhouette se redessine, vos formes sont plus harmonieuses. Et surtout, vous retrouvez de nouvelles sensations, vous respirez mieux, vous êtes plus dynamique et sentez que le champ des possibles s'ouvre à vous.
  • Etre toujours motivé, plus facile à dire qu'à faire, réponse que certains sont déjà tentés de nous faire. Eh bien non, une fois encore, pensons la motivation dans sa globalité, dans un équilibre journalier, à la semaine... à chacun de voir, il n'est pas question de se priver, de se frustrer, de refuser "une petite douceur, un déjeuner, une invitation au risque de craindre de faire capoter votre engagement". Du bon sens et quelques clés de MOS pour contourner ces obstacles (astuces et articles à lire) et le tour est joué.
  • Bouger, oui ! même le plus possible. Votre coach MOS va vous guider vers un programme sur la base de niveaux. Nous ne sommes pas tous de grands sportifs, le temps manque, s’occuper de soi et se faire du bien passe pour beaucoup au second plan. Avec MOS, quelques minutes suffisent pour démarrer et vous redonner le goût de l'effort. C’est vous qui allez accélérer dans ce programme et changer de niveau avec l’aide et les conseils de votre coach.
  • Manger doit rester un plaisir. MOS vous donne avec ses menus et ses recettes des idées pour savoir comment faire pour vous régaler. MOS vous livre toutes les astuces culinaires en préservant santé et forme. Avec MOS : pas d’interdit mais une répartition correcte de votre alimentation dans la journée et un coaching journalier de votre assiette.