La masse corporelle est la mesure du poids d'une personne qui se calcule en kilogramme. Des facteurs génétiques et environnementaux peuvent influencer cette masse corporelle et la faire varier constamment. La masse corporelle humaine est constituée : de la masse calcique (os), de la masse maigre (muscle) et de la masse grasse.
Chacun a ce que nous appellerons régulièrement son "juste poids". Il va être le reflet de votre vie, de votre âge, de votre constitution génétique et familiale. Chaque individu est unique et ne peut être la copie conforme de son voisin, de sa voisine ou encore de son frère.

En fonction de nos critères de beauté, le top modèle renvoie à une plastique idéale, un corps parfait auquel chacun aspire ou alors une maigreur extrème n'exprimant que souffrance, privation, un corps asexué, totalement décharné. Tout ceci reste trés subjectif et personnel, d'autant que les standards de beauté changent selon les siècles ou les pays.

Le bon poids c'est le nôtre. Celui dans lequel nous nous sentons bien pour agir et réagir sur le monde qui nous entoure. Donnons nous les moyens d'une alimentation équilibrée et d'une activité physique adaptée, la nature devrait faire le reste !


La devise de MyOmegaSmart, préserver votre santé tout en prodigant des conseils pour une alimentation équilibrée et une remise en forme, le tout dans un laps de temps suffisant pour que vos nouvelles habitudes soient durables.